Demeure de Lineluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Lineluna

Une maison, remplie de souvenirs (Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit salon Empty
MessageSujet: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:11

Petit salon Grange11
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:21

Linelu entraine son amant au salon.

- Installe toi, je t'en prie. Qu'est-ce qui te ferai plaisir ? J'ai tout un tas de trucs à boire, il y a même une cave derrière la maison. ajouta-t-elle un sourire aux lèvres.

En attendant qu'il se décide qur ce qu'il voulait boire, elle prit Owen sur ses genoux et lui dit :

- Owen, je te présente Darkcelt. Tu te souvient, c'est de lui que je t'ai parlé l'autre fois. Il va venir habiter à la maison avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Darkcelt




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:29

Darkcelt fut prié de s'installer dans un fauteuil du "petit" salon, il etait deconcerté de la taille de cette maison qui de façade semblait toute menue, alors qu'a l'interieur un dedale de pièce semblaient se presesenter. Que de menage et d'entretien!

"une cave" a ce mot Dark esquissa un sourir malicieux, une cave! Quel bonheur pour la conservation du vin... D'ailleur c'est ce qu'il souhaitait boire...

Je veux bien un verre de vin , s'il te plait.

Puis Dark fit un ptit bonjour a Owen en lui faisant aussi un sourir, il etait un peu intimidé par le garçon, non pas qu'il craignait les enfants, mais il souhaitait vraiment que ceux ci accepte sa venue chez eux.

Dark regarda un peu en l'air, la pièce joliment decorée dans les tons rouge, etait reposante...
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:49

- Du vin, très bon choix. lui dit-elle tout en lui adressant un large sourire. Une petite idée avait germé dans son esprit. Elle tendit sa main vers lui comme une invitation à la saisir.

- Tu m'accompagnes à la cave Dark ? ça te permettra de choisir ce que tu veux boire exactement.

Elle chuchota ensuite, amusée : J'ai notamment fait l'acquisition d'un vin de bourgogne des plus excellents !

Et comme ça, j'en profite pour te faire visiter un peu la maison.


Pendant ce temps-là, Stan était revenu dans le salon après avoir caché les jolies trouvailles qu'il avait gagnées à la fête.

- Je te laisse t'occuper d'Owen mon grand ?
- D'accord Tant'Line !


Après avoir vu les deux garçon s'éloigner en direction du jardin, elle prit son amant par la main et l'entraina à travers la maison, lui faisant découvrir chaque pièce, chaque recoin de sa demeure.

Accolé au petit salon, se trouvait un espace plus large pourvu d'un âtre de cheminé qui constituait ce que Linelu appelait le grand salon. Evidemment, les deux se trouvant dans la même pièce, c'était plus un effet de style qu'autre chose, qui lui donnait l'impression d'avoir une immense demeure ! Ce n'était pas vraiment le cas, bien qu'ils y soient tous bien largement à leur aise, mais tout était arrangé de façon à ce que les pièces soient agréables à vivre.

En tournant au coin de la pièce, on aboutissait à la cuisine - salle à manger qui offrait une vue imprenable sur la terrasse au dehors, derrière laquelle s'étendait le jardin avec son potager, son puit, son four à pain caché à l'arrière de la maison, et ses bestioles en tout genres !

Il y avait bien sûr un étage où se trouvaient les chambres ainsi que la bibliothèque, mais la visite sera pour plus tard. En passant à l'arrière de la maison se trouvait une petite trappe de bois qui descendait sous terre et donnait sur la fameuse cave à vin !

- Nous y voilà ! Réserve personnelle ajouta-t-elle à son adresse avec un grand sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Darkcelt




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:44

Lineluna pria Darkcelt de descendre les quelques marches qui permettaient d'acceder a la cave. Elle le suivait du regard un large sourire aux levres, sans doute avait elle une idée derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Owen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:55

- Owen, je te présente Darkcelt. Tu te souvient, c'est de lui que je t'ai parlé l'autre fois. Il va venir habiter à la maison avec nous.

C'est vrai que maintenant qu'elle le dit je me souvient. Maman m'avait parlé de ce monsieur qui allait venir habiter avec nous. Elle avait dit ça avec sa voix douce, et elle avait l'air très heureuse, alors moi je lui avait tout de suite dit oui ! En plus elle m'avait dit qu'il avait un ptit chat. Et moi j'aime bien les chats, je me suis dit qu'il pourrait jouer avec moi quand Stan voulait pas ! D'ailleurs il était où le chat ? Ben, fallait d'abord répondre au monsieur, sinon maman allait pas être contente.

- 'bonzour 'arcelt

Le gosse repère une boule de poils qui se promène dans le jardin, tiens c'est p'têtre le chat ! Et puis maman et Darkcelt s'en vont visiter la maison.

- 'Staaan on va 'zouer ?

Direction le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Darkcelt




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: De retour au salon...   Petit salon Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:46

En arrivant au salon, Linelu posa la bouteille sur la table basse tout en regardant vers le jardin. Puis avec un sourir radieux et d'un leger signe du doigt elle montra a Darkcelt ses deux energumènes qui jouaient là.

En effet au dehors, on pouvait distinguer les deux enfants s'amuser gentiment, l'un deux epiait un chat chassant...

Dark hesita a reprendre sa place, il cherchait du regard un buffet, ou une armoire mais il semblait un peu perdu face a l'agencement de Line,

Heu... sont ou tes verres?

Ben...j'en ai dans la cuisine, mais laisse je vais y aller. repondit Linelu qui venait d'ouvrir le vin et qui le carafait

Oh! je peux y aller si tu veux dit Dark en tournant les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:31

Les enfants s'étaient rendus au jardin, le petit semblait s'être pris de curiosité pour un matou qui chassait dans le terrain, ça avait l'air d'arranger le grand qui en profitait pour admirer les parterres de fleurs. Ils avaient l'habitude de s'amuser derrière la maison, là ils ne craignaient rien.

Tant mieux, ils auraient le salon rien que pour eux Wink

Tout en versant le vin dans une carafe, elle suivit Dark du regard. Il se dirigeait vers la cuisine, bien décidé à trouver des verres.
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Darkcelt




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:47

Darkcelt se retrouva un baiser aux levres et un verre dans chaque main prié manu militari de rejoindre le salon, ce qu'il fit.

Une fois là, il posa les deux verre côte à côte sur la ptite table de salon a côté de la bouteille. Puis delicatement il versa un trait du brevage dans l'un des verre. Tout en faisant un clin d'oeil a Lineluna, il pri le verre, le mira en l'exposant à la lumière d'une fenêtre, puis l'huma. L'information olfactive que lui donnait le vin laissait presager un bon moment, il n'avait pas de defaut apparent donc Dark par politesse envers Linelu s'abstient de le gouter. Il remplit donc le verre de Line puis completa le sien afin qu'ils puissent enfin boire cet apero!

Une fois les verres plein Dark s'assit sur un côté du grand canapé et invita Linelu a s'assoir auprès de lui. Puis il saisit les verres afin de trinquer.

A quoi boit on, ma Linelu?

Line ne repondit rien et le regardait avec une mine dubitative de laquelle on aurait presque pu comprendre "mais il est con 'çui là!"

Pfff ben, oui suis-je béte, on boit a toi ma belle! A ta maison, a ma venue et a notre nouvelle vie!

Puis avec un grand sourir presque niais, Dark agripa son verre et le fit s'entrechoquer contre celui de Linelu dans un "TCHIN" fracassant.

Tout en ne se quittant pas du regard, les deux amants goutairent le vin qui etait au moins aussi bon qu'il n'en avait eut l'air en cave. Après avoir humidifier ses levres de ce nectar, Dark reposa son verre puis enlassa Linelu et se mit a l'embrasser amoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:03

Depuis ce tendre baiser parfumé au vin rouge, le temps avait fait son œuvre. Sans crier gare, un mois avait déjà passé, propulsant tout ce petit monde au cœur de l'automne.

Dark avait tranquillement terminé son installation dans la maisonnée et les enfants l'avaient déjà plutôt bien accepté. Malgré Owen qui l'appelait toujours " 'arcelt", Stan avait pris l'habitude de l'appeler "Oncle Darkcelt", ce qui avait toujours pour effet de lui arracher une légère grimace qui la faisait bien rire. Le petit avait pris pour habitude de l'appeler "Tant'Line", ça ne la choquait donc pas plus que ça pour Dark. Dire qu'elle n'avait plus de nouvelles de sa mère depuis tellement d'années... une chance pour elle, le petit n'en demandait que très peu, il devait s'être fait une raison à force. Pauvre petit... au moins ici il avait une famille aimante.

****

Aujourd'hui le vent soufflait à pleins poumons ses rafales dévastatrices, formant des tourbillons de feuilles multicolores qui s'élevaient haut dans le ciel pour ensuite revenir s'éparpiller sur les chemins de terre en une douce pluie.

La jeune femme revenait du marché auquel elle était allée acheter un plein panier de fruits et légumes ainsi qu'un sac de farine pour pouvoir faire son pain. Son plus jeune fils, qui avait insisté pour l'accompagner, se cramponnait à sa mère le plus fort qu'il pouvait pour éviter se s'envoler.

- On y est, rentre vite Owen

A peine la porte entre-ouverte, une dizaine de feuilles s'étaient déjà engouffré à l'intérieur, s'écrasant à toute vitesse contre les murs. Ils s'engouffrèrent bien vite à leur suite en refermant bien soigneusement la porte derrière eux.

- On est rentré ! indiqua-t-elle à l'adresse des autres habitants de la maisonnée. Mais quel temps abominable dehors... continua-t-elle tout en époussetant les vêtements de son fils, un froid glacial ! Et elle aida Owen à retirer sa cape et son écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Darkcelt




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2009

Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:49

Effectivement le temps passait bien vite lorsqu'on flemardait dans la maisonée.
Dark tantôt occupé par sa boucherie, tantôt a faire quelques reparations d'usage dans la maison n' avait pas vue le temps faire son oeuvre. Il etait maintenant bien integré tant dans Dole ou il trainait parfois et surtout ici, avec Linelu et ses deux garnements. Ce qui ravissait son coeur.


Dark enendit du bruit dans l'entré, probablement qu'il s'agissait du ptit Stan et de Linelu qui revennait du marché. Il cessa donc son activité pour aller les accueuillir.


On est rentré !

J'entends ça!

Mais quel temps abominable dehors...un froid glacial !

En effet malgré l'echarpe de laine qui recouvrait le cou et le bas du visage de Line, son nez etait tout rougit par le froid! Quand a Stan,sa mère l'avait tellement enmitoufflé qu'on aurait cru qu'il avait triplé de volume.

Ohohoh, ben vous avez l'air fin vous deux! t'as acheté un ptit bibundum?

Tout en riant Dark ecarta les bras afin de rechauffer le corps de sa belle, puis il deposa un gros poutou sur son ptit nez tout froid.
brrrrr

Venez dans la cuisine, dit moi Stan un ptit lait chaud ça t'interresse? Et toi mon coeur, un ptit vin chaud ?

Sans trop attendre leur reponse Dark pris un des sacs de provision puis il se dirigea vers la cuisine en sifflotant...

Au fait Stan veux tu bien aller chercher ton frère qu'il se joigne a nous pour le gouter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit salon Empty
MessageSujet: Re: Petit salon   Petit salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Près de l'âtre... le "grand" salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Lineluna :: La maison :: Salon-
Sauter vers: