Demeure de Lineluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Lineluna

Une maison, remplie de souvenirs (Royaumes Renaissants)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le retour de... maman !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nya

Nya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:14

Ce matin la fillette se réveilla, sa poupée de chiffon serrée entre ses petits bras. Elle s'assit sur son lit et frotta ses petits yeux encore tout ensommeillés.

Bizarre.. D'habitude elle se réveillait au tintement de la cloche de l'entrée. La cloche ça voulait dire qu'ils avaient de la visite. Mais ces temps-ci, ça voulait surtout signifier l'arrivée de Lulu la nounou. Le matin elle venait la chercher alors que ses frères partaient travailler à la bergerie, ensuite elle l'emmenait se promener avec d'autres enfants qu'elle gardait, la faisait manger, faire la sieste, tout ça ! La Lulu elle avait toujours des tas d'enfants à garder, y'en avait même qui tenaient tout juste dans sa main parfois, c'était très impressionnant ! La filette aimait bien partir chez la nounou, elle voyait des tas de choses, des tas de gens, et apprenait pleins de trucs. Bon, pas forcément tout le temps les meilleures choses à savoir pour une filette de son âge, c'est vrai, soit.

Mais aujourd'hui, rien.. pas de cloche, pourtant le soleil était déjà presque levé. En plus de ça, une bonne odeur de pain chaud s'élevait dans la maison, miaaam ! On était déjà la fin de la semaine ? C'est Stan qui leur prépare le petit déjeuner ? Chouette ! Ou alors.. alors.. c'est.. Maman !!!! Fallait se lever pour en avoir le coeur net.

Hop, la puce saute sur ses pieds, emportant sa poupée avec elle et dévale les escaliers deux à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:27

*baiillle*

- Pff.. mince, déjà l'heure de se lever.. grml..

Le garçon s'étire, baillant largement, c'était l'heure de se lever. Il observa un moment son petit frère encore profondément endormi, le pouce dans la bouche, presque à l'envers dans son lit. Comme toujours, il passait des nuits assez agitées, mais la fatigue de la journée l'aidait beaucoup à dormir ces temps-ci. Le travail à la bergerie n'était pas de tout repos, surtout pour un petit homme comme Owen. Mais il faisait de son mieux et l'aidait énormément.

Il alla faire un brin de toilette, coiffer ses cheveux et s'habiller puis revint dans la chambre secouer doucement le gamin.


- Owen, il est l'heure, debout mon grand. Je descends préparer notre repas, je t'attends en bas, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Owen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:36

J'ouvre les yeux, c'est déjà l'heure. Le soleil va bientôt sortir de son lit. Stan veux que je me lève moi aussi, il dit toujours qu'il faut le faire avant le soleil.

- Déjà ? .. ooh..

C'est comme ça tous les matins, faut se réveiller tôt pour aller travailler. Mais c'est pas facile de se lever tôt. Nya elle a le droit de dormir un peu plus que nous, parce qu'on la réveille que quand on va bientôt partir, elle en a de la chance Nya.

Stan parti, je me roule dans ma couverture encore un peu, il fait plus chaud.. Mais faut pas que je me rendorme surtout..

.. bon, aller, debout...

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:49

Pas encore tout à fait réveillé, Stan fouina dans la cuisine à la recherche de ce qu'il lui fallait pour préparer le petit déjeuner, comme tous les matins. Tout était bien rangé, il trouva donc ce qu'il lui fallait en même pas quelques minutes sans se poser la moindre question. Alors qu'il s'apprêtait à faire chauffer du lait, il entendit quelqu'un dévaler en trombe les escalier. Pensant qu'Owen allait réveiller sa petite soeur à faire autant de bruit, Stan s'apprêtait à l'enguirlander quand il s'aperçu que c'était la puce elle-même qui faisait tout ce tintouin !

- Hopla Nya ! Déjà debout petite demoiselle ?

Stan l'attrape par dessous les bras et la porte à sa hauteur pour lui fait un bisou.

- Ben alors, qu'est-ce qui t'arrives ? .. maman ? Ben.. non, Line n'est pas là non..

La pitchoune avait perdu en moins de temps qu'il en faut pour le croire son magnifique sourire matinal rempli d'espoir pour le remplacer par une petite mine toute tristounette. Les traits de son visage s'étaient endurcis et il semblait qu'elle allait se mettre à pleurer dans les secondes qui suivent s'il n'y faisait rien.

Il la serra tendrement dans des bras et la cajola doucement.


- Allons, je suis sûr qu'elle va bientôt revenir ta maman Nya. Ne t'en fait pas, hein ? Je suis sûr qu'elle pense drôlement fort à nous en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Nya

Nya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:50

Quoi ? Maman n'était pas là ? Impossible.. c'était surement une blague ! Ce matin en se réveillant, elle avait cru sentir sa présence, son parfum, son passage dans la maison... Elle avait été si contente rien qu'en pensant qu'elle était rentrée qu'elle s'était levée d'un bond.

- Mais.. sniff.. et.. mh.. maman .. renifla-t-elle, les yeux plein de larmes qui ne demandaient qu'à s'écouler.

Impossible.. ça faisait trop longtemps qu'elle était partie.. Elle lui manquait drôlement trop ! Elle aussi elle était sure qu'elle pensait fort à eux mais elle avait dit qu'elle reviendrai bientôt !


- 'amaaaaann.. ouinnnn....

La puce s'aggripa à son cou et commença à chouiner, déçue..

Puis ses yeux s'écarquillèrent, figée, elle ouvrit la bouche dont plus aucun son ne sortait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:49

Le voyage avait été long et difficile depuis qu'elle avait laissé Nya à Dole. Il s'était passé des tas de choses assez éprouvantes pour la jeune femme. Cependant tout était maintenant rentré dans l'ordre et un nouveau voyage se profilait à l'horizon. Avec Anna, Tia et Anderg, ils iraient visiter le nord du Royaume de France, un voyage qui restera surement dans sa mémoire à jamais, tout comme celui qui lui a précédé. Mais en attendant, elle n'avait qu'une envie : revoir enfin ses précieux bout de chou !

Le guet de Dijon leur avait posé un sacré soucis la veille encore. Quelle plaie ces guerres, contrôle des étrangers, fermeture des frontières et couvre-feu à la noix... Il avaient bien raison de faire attention mais.. enfin bon.. tant pis. Un jour de retard, dans toute une vie, qu'est-ce que c'était finalement ?

Dès son arrivée, très tôt ce matin, elle avait laissé Anderg faire ce qui lui plaisait et était passée par la maison de la Lulu. Toujours aimable, déjà debout à cette heure hâtive, la nounou la salua généreusement. Line lui appris qu'elle garderait la petite ce jour, lui déposera sa paye ce soir et l'informera pour la suite des évènements. En attendant, direction la maison !

Elle entra chez elle sans bruits, très tôt ce matin, ne voulant pas réveiller ses enfants. Elle retrouva rapidement ses marques, rangea un peu quelques affaires dans la cuisine et sorti de quoi faire du pain pour le petit déjeuner.

Elle avait rapidement fait des braises pour le feu et s'était rendue au puit. Son petit jardin était devenu une vraie pagaille avec ses herbes hautes, ses brindilles sèches et ses feuilles mortes éparpillées un peu partout. Elle croisa d'ailleurs dans un soupir sa chèvre préféré occupée à démolir je-ne-sais-quel-truc encore et l'évita soigneusement. Une fois le pain enfourné, elle avait même eu l'occasion d'observer presque tranquillement les belles lueurs de l'aube.

Plus tard, alors que le pain commençait à propager délicieusement sa bonne odeur, des voix familières s'élevèrent de la maison. Ils étaient enfin réveillés ! Elle avait tellement hâte de les serrer dans ses bras !

Se présentant à l'entrée donnant sur la terrasse, elle observa Nya dans les bras de Stan. Une magnifique image. La bouche grande ouverte, la puce avait l'air complètement estomaquée de la voir. Elle lui adressa un grand et beau sourire.


- Nya, Stan, mes chéris ! Oh, venez que je vous embrasse. Si vous saviez comme je suis heureuse de vous voir !

Elle ouvrit grand ses bras, comme une invitation à venir s'y blottir.
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Nya

Nya


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:16

Profitant de la surprise de Stan, Nya se dégagea gentiment de ses bras. A peine le pied posé par terre qu'elle se mit à courir vers Line, lachant au passage sa précieuse poupée pour prendre sa maman dans ses bras.

- 'amaaaaan !!

Elle était heureuse de revoir maman, si heureuse !!

- Tu m'as manqué 'aman ! Tu sais Stan il s'occupe bien de moi ! Et l'autr'fois j'ai été au marché avec Lulu et on a acheté un groooos navet ! Et Owen ben.. euh.. il est où Owen ?

Nya la serra fort dans ses bras et se laissa porter alors que Line alla à la rencontre de Stan pour le prendre dans ses bras lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:38

Line serra fort sa puce dans ses bras.

- Oh ma belle petite puce, tu m'as beaucoup manqué moi aussi !

Elle enlaça Stan avec l'autre bras.

- Ben dis donc toi, comme tu as grandi depuis la dernière fois ! Bientôt tu seras plus grand que moi.
Alors ces moutons, ils se portent bien ?


Elle laissa Stan lui raconter quelques mésaventures récentes à la bergerie puis, lorsqu'il eut terminé son récit, lui demanda où était Owen. Pas encore levé ? Le pauvre devait être fatigué à accompagner son frère tous les jours, il était encore si petit...

- Je vais monter le voir. Stan il y a du pain tout chaud dans le four dehors, tu veux bien t'occuper de le sortir ?

Line monta alors rejoindre Owen qu'elle trouva chaudement enroulé dans sa couverture.

- Réveille-toi mon bonhomme, maman est là..
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Owen

Owen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2009

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:59

Non.. j'veux pas déjà me lever.. j'suis en train d'rêver de maman ! J'entends sa douce voix qui me parle, et puis je sens son parfum aussi, l'odeur de maman.. C'est agréable..

Mais maman me dit qu'il faut que je me lève.. *soupire* J'ouvre les yeux, petit à petit.. des bouclettes brunes inondent mon visage.. un doux baiser se pose sur ma joue..

-Mamaaaaan !

Maman est là, juste devant moi, c'est ma vrai maman, c'est même pas un rêve ! Je la sert fort dans mes petits bras !

-Maman, t'es rentré !! J'suis content d'te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lineluna

Lineluna


Nombre de messages : 1084
Localisation : dans ses bras, à jamais
Date d'inscription : 15/12/2007

[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:35

(à suivreuh !)

.. ou pas !

(Je prendrai ce post pour finir le RP caravane si j'ai les idées pour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akidora.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[RP] Le retour de... maman !!! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le retour de... maman !!!   [RP] Le retour de... maman !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le retour de... maman !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le retour de Lineluna
» Petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Lineluna :: La maison :: Salon-
Sauter vers: