Demeure de Lineluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Lineluna

Une maison, remplie de souvenirs (Royaumes Renaissants)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

la lune dans le puits

AuteurMessage
Marie

Marie

la lune dans le puits Empty
MessageSujet: la lune dans le puits   la lune dans le puits Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:43

Elle sort de la petite pièce qui lui sert de bureau, un godet à la main, plein à ras bord de bon gros vin rouge. Tout en buvant elle s'avance vers le puits, effleure la margelle d'un revers de main, vieilles pierres rugueuses où la mousse a élu ses quartiers depuis des lustres.
Larry en touchant ces blocs de pierre tente de ressentir, de faire revivre la mémoire des anciens. Elle ferme les yeux. Le puits est là...

En son centre, une poulie encerclant une vieille chaîne rouillée, un seau qui ne puise plus rien...c'est la beauté propre, la part de mémoire et de nostalgie qui comble Larry de mille bonheurs.
Elle s'asseoit sur le bord et se penche vers le fond, c'est la pleine lune, celle-ci vient de tomber dans l'eau lointaine. La jeune femme ramasse quelques petits cailloux et un par un les lance dans le fond du puits. Un ploc lointain et résonnant remonte à ses oreilles. La lune vient de se friper puis petit à petit reprend sa forme initiale.

Larry se redresse et regarde aux alentours. Elle termine son godet. Une vasque de pierre servant autrefois à abreuver les bêtes est envahie par des fleurs d'hiver que Line a patiemment rempoté pour composer des nuances qui n' appartiennent qu'à elle.

" Ce puits est à respecter, témoin d'un temps, témoin de notre temps, il nous rappelle l'histoire de ce lieu pour peu que l'on sache en deviner les secrets...quand l'eau devenait l'occasion d'une rencontre ou d'un dialogue."

Elle promenait son imagination Larry, comme d'habitude diraient certains, mais ce soir là, la jeune femme se sentait envahie d'un énorme vague à l'âme. Elle espère à découvrir le monde, à réapprendre à aimer, à donner. Le bonheur des autres la hante, elle en est heureuse mais ne supporte pas ce monde qui lui a permis de grandir froidement, sans couleurs, sans chaleur avec juste ce qu'il faut de compréhension pour aider les autres mais incapable de traiter ses insupportables angoisses.

Elle se rasseoit à nouveau sur la margelle, elle ferme les yeux, lève les bras et tente de se laisser glisser doucement vers...l'inconnu...l'eau pour rejoindre la lune...l'infini...l'éternité.
Aussitôt que l'équilibre semble lui échapper elle ouvre rapidement les yeux et se raccroche au treuil, ce treuil synonyme d'espoir, l'espoir de pouvoir un jour renaître et de trouver enfin une certaine quiétude.
L'air est frais, froid même. La bise vient de se lever. Elle se débarrasse de son châle, le vent l'embrasse doucement et lui susurre à l'oreille que la beauté se cache partout, même en elle. Le froid l'engourdit, elle frissonne, enroule ses épaules de ses longs bras minces...

" Ce froid qui est partout, qui m'enveloppe, qui me hante et m'obsède."

Larry est épuisée, depuis de nombreux jours elle traîne une extrême lassitude : elle qui semblait toujours tonique paraissait dénuée de toutes forces...

" Je dois me battre, lutter à chaque instant pour garder un jugement objectif, je dois vivre et garder la tête haute, ne plus trébucher au moindre écueil...Larry, regarde devant toi, tu dois survivre encore."

Elle ramasse son châle, ouvre le petit portillon et s'enfonce dans la nuit claire en errant dans les rues Doloises...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

la lune dans le puits Empty
MessageSujet: Re: la lune dans le puits   la lune dans le puits Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:57

La nuit venait de tomber, Anna ouvrit la porte du bureau de Line ; mais elle s’arrêta sur le seuil, surpris par une splendeur de clair de lune telle qu’on n’en voyait presque jamais.
Son esprit exalté, son tempérament rêveur, prit soudain le dessus et elle sortit. Emue par la douceur et la tendresse de cette nuit pâle elle se dirigea vers le puits. Dans le petit jardin de Line, baigné par la douce lumière de la lune, elle s'appuya contre la margelle moussue. Les arbres dessinaient des ombres gigantesques sur l’allée, le lierre et le chèvrefeuille frémissaient autour de leurs vieux troncs râpeux.

Passant ses mains sur la mousse humide elle se mit à rêver, à penser au doux bonheur de Line, à ses enfants, à son bonheur à venir...elle laissa son esprit vagabonder.
Alors elle se mit à chanter tout doucement...

" J'aimerais être un clair de lune pour éclairer vos nuits, un silence pour écouter vos coeurs battre...j'aimerais être la lumière pour effacer de vous tout sentiment de tristesse et donner un peu de cette joie pour que vous ne vous débattiez plus dans le jour.
Je serais la vie pour que vous espériez encore et toujours, je sortirais mes plus beaux atours pour faire pleurer les coeurs insensibles, j'imprimerais un sourire sur vos lèvres lorsqu'elles parleraient d'amertume...
En fait j'aimerais être ce tout petit sourire de lune pour pouvoir éclairer votre maison via une de vos fenêtres... je vous surprendrai alors avec un petit baiser pendant votre sommeil et veillerai sur vous jusqu'au lever du jour."

Elle regarda l'astre de nuit longtemps, très longtemps, puis s'endormit accroupie tout contre le puits féerique.la lune dans le puits T-divi10
Revenir en haut Aller en bas

la lune dans le puits
Page 1 sur 1